Le mariage franco-allemand de Anke et Fabrice

Elle est allemande, il est français… Ils se sont rencontrés en Allemagne, mais c’est en France qu’ils ont choisi de s’installer… Ils voulaient le Sud-Ouest, cher à son coeur de basque, et ils sont arrivés à Toulouse, grâce aux nombreuses possibilités que la ville leur a offertes. Pour leur mariage, ils voulaient rappeler cet heureux mélange de culture, avec une touche de pays basque. Ils voulaient rassembler leurs amis, de France, d’Allemagne, mais aussi d’ailleurs, pour un week-end festif, champêtre et convivial.

Les détails de l’organisation

Bouquet la mariee allemande en dirndl traditionnel
cadeau de mariage allemagne

Anke est allemande, et nous avons beaucoup échangé sur les traditions autour du mariage en Allemagne. C’était essentiel pour moi de comprendre comment se passe un mariage en Allemagne, pour ensuite comprendre les attentes de Anke, en tant que future mariée allemande en France

Avec Fabrice, ils voulaient un mariage joyeux, entouré de leurs proches venus de partout, avec un moment plus solennel. Nous avons parlé de cérémonie laïque, ils l’ont voulu sans grand discours, avec un arbre à empreinte à leur image et un lâcher de ballons. Une façon symbolique de marquer une nouvelle étape de leur vie, tout en faisant participer tous leurs invités, du plus petit au plus grand.

Des jeux en bois, un bon repas et de la bonne musique, et tout était réuni pour une belle journée!

La coordination du jour J

D-WE Mariage allemagne Toulouse maries ballons

Le jour du mariage, je me suis d’abord occupé de Anke. Elle était très stressée, et c’était fondamental qu’elle prenne du temps pour elle, au calme, pour pouvoir profiter pleinement de la journée. 

J’ai ensuite aidé à installer la salle, j’ai vérifié l’arrivée des prestataires, observé la confection des bouquets, peaufiné les derniers détails, j’ai répondu aux questions des invités. Puis les mariés ont fait leur entrée, ensemble pour la cérémonie, et tout s’est enchaîné. 

L’anecdote

Bouquets au pied de l arbre pour la ceremonie

Anke et Fabrice sont des amis proches. Ils ont décidé de se marier alors que j’étais en train de préparer mon entreprise. Leur mariage, ça a été mon premier mariage en tant que professionnelle. Grâce à eux, j’ai appris énormément, j’ai construit mes outils, j’ai affiné ma façon de travailler. 
Grâce à eux, j’ai pu confirmer mon envie folle de me lancer dans cette aventure.
Anke et Fabrice, un immense merci à vous. <3

Témoignage

Toulouse mariage franco allemand

Delphine a aidé à organiser notre mariage sur le thème franco-basque-allemand. C’est une personne passionnée par son métier qui a toujours su donner des conseils très pertinents. Delphine est à la fois très professionnelle et très sympathique. Tous les prestataires qu’elle nous a proposés étaient excellents. Nous recommandons vivement de travailler avec elle ! Avoir eu un wedding planner lors de notre mariage s’est avéré très utile. Non seulement l’aide de Delphine a rendu la planification beaucoup moins stressante, mais aussi elle nous a apporté des idées et conseils auxquels nous n’aurions jamais pensé seuls. Le jour même, elle s’est assurée que rien ne soit oublié, même pas les petits détails. Nous gardons grâce à elle un super souvenir de cette journée.

Anke

Crédit photo: Pauline Jezequel, qui a depuis arrêté la photographie pour devenir fleuriste. C’est d’ailleurs elle qui a préparé les jolis bouquets!

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Mariage franco allemand de Anke et Fabrice

Laisser un commentaire