Pinterest

Si vous avez passé du temps sur les blogs de mariage ou de déco, vous avez probablement déjà lu ce nom: Pinterest

Pinterest, c’est entre un réseau social et un moteur de recherche d’images. En anglais, to pin veut dire épingler. L’idée de Pinterest est donc d’épingler vos centres d’intérêt. Vous vous souvenez, quand vous étiez petits, et que vous découpiez des images dans des magazines pour ensuite les accrocher avec une jolie punaise sur votre tableau en liège? Pinterest, c’est pareil, mais en virtuel.
Pas besoin de ciseaux, ni même de tableau en liège. Une version moderne et écologique!

Pourquoi je vous parle de Pinterest ?

Parce que c’est une source d’inspiration. Et je vous conseille d’y passer un peu de temps. Vous vous demandez comment vous pourriez décorer votre salle? Vous hésitez entre un style bohème, vintage, champêtre? Vous tapez mariage bohème sur Pinterest, et paf, magie d’internet, vous vous retrouvez avec tout plein d’idées. Vous pouvez créer des tableaux pour tout: la décoration de la table, le bouquet de la mariée, le plan de table, la robe

Avec vos tableaux, vous pouvez construire votre projet, et c’est toujours plus facile de montrer une photo pour expliquer la déco qu’on imagine.
Mais il faut savoir que vous risquez d’y prendre goût!!!

J’ai rassemblé de jolies idées sur mon compte Pinterest, et je vous invite à aller y jeter un œil. Vous allez voir, vous allez a-do-rer!

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire