Fêter un anniversaire de mariage

Vous vous êtes mariés il y a un an, cinq ans, dix ans, cinquante ans… Et vous vous demandez comment organiser un anniversaire de mariage?
Je suis moi-même en pleine réflexion. 10 ans de mariage en 2017, ça se fête! Je vous propose ici plusieurs idées, à tous les budgets. Et si vous pensez à d’autres choses, dîtes-les moi en commentaire, je suis curieuse

Faire une virée à deux…

Virée

Votre mariage, c’est avant tout votre engagement l’un envers l’autre. Alors pourquoi ne pas prendre du temps juste à deux?
Je pense bien sûr à un repas festif (c’est le minimum!), mais aussi à une activité qui sorte de l’ordinaire: un saut en parachute, un vol en montgolfière…
Si vous avez plus de temps et de budget, une escapade à l’étranger en suivant vos envies: de la mer, du soleil, de la neige, de la culture… Une petite cérémonie en mode elopement, en tête à tête au bout du monde…

Et pourquoi pas se fixer un bel objectif: pour nos 10 ans, c’est décidé, on fait le Kilimandjaro. Entraînement toute l’année, dépaysement assuré et champagne (gelé?) au sommet!

Se recentrer sur sa famille

Famille

Au début, vous étiez deux. Et puis vous avez eu des enfants. Ce sont les fruits de votre amour, et c’est une évidence de fêter cet anniversaire avec eux. Un bon repas cuisiné tous ensemble, une soirée spéciale, à observer les étoiles, ou en grands aventuriers, serrés les uns contre les autres dans un igloo…

Pour un voyage inoubliable, il y a énormément de possibilités, à voir en fonction de l’âge et du budget: un road trip dans les grands parcs des Etats-Unis, l’exploration de l’Islande, ses sources chaudes et ses geysers…

Et pour un joli geste symbolique, une belle boîte à trésors, remplie de souvenirs et de promesses, à cacher tous ensemble au fond du jardin…

Comme au premier jour

Antelope Canyon


Ça a commencé par une belle soirée d’été au club de karaté…
C’était le 31 décembre, c’était le nouveau voisin de ma meilleure amie…
On s’est rencontrés à l’étranger, seuls français perdus dans cette ville immense…

Quelle que soit votre histoire, elle a commencé quelque part, avec quelques témoins, qui sont peut-être devenus témoins de votre engagement à la mairie…
Alors, passez en mode nostalgique, et retournez dans ce lieu-là, avec ces amis-là, et revivez cette soirée-là…

Ce n’est pas forcément possible, tout ne fait pas forcément rêver, à vous de choisir les ingrédients qui vous font plaisir pour une soirée réussie…

En petit comité

Lors de votre mariage, ils étaient là. Ils ont partagé avec vous cette belle journée, mais aussi une partie des préparatifs. Et ils étaient là aussi pour vous aider à déménager, pour vous soutenir dans les moments difficiles, pour vous répondre à 2h du matin, pour promener bébé quand vous étiez trop fatigués. Ils vous ont toujours écoutés, toujours soutenus. Alors c’est une évidence, pour votre anniversaire, ils seront là!

Ils sont vos témoins, vos amis, votre famille. Ils habitent près ou loin. Ils sont nombreux, ou pas.
A vous de trouver un lieu qui vous ressemble pour les rassembler autour de votre couple, le temps d’une soirée, d’un week-end… L’occasion de faire une activité tous ensemble: visite secrète de votre ville, descente en rafting, exploration en spéléo… De quoi partager un bon moment tous ensemble…

Comme le jour J

Le jour de votre mariage, vous étiez dans un lieu magnifique, et pour vous, c’est là-bas que votre anniversaire de mariage doit avoir lieu.
(Pensez à les contacter largement à l’avance!).
Côté invités, vous avez encore la liste. Bien sûr, certains sont moins proches, et vous avez rencontré d’autres personnes. Vos amis célibataires sont maintenant parents de trois beaux enfants… La liste initiale est à remettre à jour, le déroulement est à repenser en fonction du nombre et des âges des enfants.

Cocktail

Certains voudront remettre leur jolie tenue (félicitations si vous y arrivez ;)), d’autres voudront tout changer. Soyons fous, un thème qui vous ressemble avec dress code sympa mais pas trop compliqué pour inspirer tous vos invités.

Et pourquoi pas faire une jolie cérémonie laïque, pour renouveler vos vœux à votre façon? Vous aviez déjà hésité le jour J, c’est le moment de vous lancer!

Avec de la jolie papeterie

Vous aimez recevoir du papier, et vous gardez tous les faire-part que vous recevez. Pour vous, rien ne remplacera jamais un joli courrier. Alors faites-vous plaisir! Contactez un graphiste pour un message personnalisé qui vous corresponde.

Vous n’avez pas les moyens d’inviter tous ceux que vous aimez? Envoyez-leur un petit paquet, avec votre message et un petit cadeau. Effet assuré!

Selon vos envies…

Il n’y a pas de recette secrète pour organiser un anniversaire de mariage réussi, alors réfléchissez à deux à vos envies, inspirez-vous de ces quelques idées, et créez le projet qui vous corresponde.
Bien sûr, s’il vous manque du temps, je suis là pour vous aider!

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire