Un mariage en petit comité

Le COVID a modifié nos habitudes. Il nous a amenés à penser différemment nos fêtes, à limiter le nombre d’invités, à passer plus de temps chez nous… Mais l’esprit de la fête est toujours là et les ambiances créées sont plus chaleureuses que jamais.

Aujourd’hui je vous raconte la cérémonie unique et personnalisée de Louison et Quentin, écrite pour ce magnifique shooting d’inspiration sur le thème du mariage en petit comité à la maison.

Le fil conducteur

Les maries et leurs temoins pendant le rituel des bougies en petit comite

Louison et Quentin se sont rencontrés quand ils étaient encore enfants. Ils passaient alors leurs vacances dans la maison familiale, au bord de l’océan, et leurs deux maisons étaient voisines. Pendant de nombreuses années, ils se sont vus tous les étés, avec leurs frères et sœurs, leurs parents et grands-parents… Deux familles qui se connaissaient très bien.

Puis le temps a passé. Les enfants sont devenus grands, les projets de vacances sont devenus différents, et l’une des maisons a été vendue. Pendant plus de dix ans, ils ne se sont pas vus. Et, un jour, les retrouvailles. Comme une évidence, ils se sont rapprochés, et leur histoire d’amour est née. 

Pour leur cérémonie de mariage, ils ont voulu célébrer cette maison familiale et tout ce qu’elle représente, les liens si puissants qu’ils y ont tissés, au bord de l’océan où tout a commencé. En cette période de pandémie, ça avait encore plus de sens pour eux: le COVID a été une vraie tempête dans leurs vies, et ils ont eu besoin de se rapprocher de ce qui était stable et sécurisant pour eux. Les confinements leur ont prouvé qu’ils avaient besoin les uns des autres, comme nous tous, et qu’ils n’étaient vivants qu’en étant en lien. Pour leur mariage, ils ont donc choisi de célébrer les liens, les liens familiaux, les liens amicaux, les liens amoureux dans la chaleur de cette maison, véritable phare dans la tempête.

Le rituel des bougies

rituel de la bougie ceremonie covid

La cérémonie symbolique de Louison et Quentin racontait l’histoire familiale, les liens et la filiation. Nous avons choisi de représenter tout ça par un rituel avec des bougies.

Comme les grands-parents ne pouvaient pas être présents, ce sont les témoins qui ont apporté aux mariés chacun une bougie allumée, et les mariés, ensemble, ont allumé la bougie symbole de leur union. Cette bougie représentait la naissance de leur foyer. Leur foyer, c’est à la fois cette douce chaleur qui les unit, et leur lieu de vie, où ils évoluent ensemble, et où ils accueillent leurs proches, dans des moments festifs, des moments ordinaires, ou des moments difficiles. Que leur foyer soit un repère pour eux et leurs proches tout comme cette maison l’a été et l’est encore pour eux. 

L’anecdote

Les maries se tiennent les mains

Cette cérémonie a été écrite pour Louison et Quentin, dans le cadre d’un shooting d’inspiration. C’est malgré tout un texte unique inspiré par l’histoire de leur couple. Pendant la cérémonie, j’ai vu que la témoin avait les larmes aux yeux. L’émotion était là, même dans le cadre si particulier d’un shooting, et c’est pour moi un signe que les mariages en petit comité permettent de partager de belles choses. 
J’ai hâte de recommencer!

Ils ont participé

Couple sur le vif covid

Cette cérémonie a été réalisée dans le cadre d’un shooting mené de main de maître par Gladys et Adeline, avec une équipe de prestataires au talent immense.

Robe de mariée : Atelier 2B | Accessoires : Mulot B | Alliances : Gabriel Joaillier | Mise en beauté : Sarah Fekir | Costume : Nathalie de Oh my guy! | Photographe : Céline Deligey | Studio Floral : Carole de Dans le jardin des amoureuses | Lieu : Salon de thé La Reine Brunehaut, rue de l’Hôpital – 82800 Bruniquel   | Traiteur : Laura Le Car’Table | Cérémonie : Delphine D-WE  | Location de vaisselle : Chloé et Chloé de Mameez | Direction Artistique : Adeline du Festival Nos Jours Heureux | Pâtisseries : Gladys de In Fine Pâtisserie 

Un grand merci à Gladys et Adeline de m’avoir proposé ce très beau projet, à Sarah qui m’a maquillée et coiffée, à Mulot B pour le bracelet, Carole pour les boucles d’oreilles, et Atelier 2B pour la robe, à Louison et Quentin, nos mariés du jour (et amoureux toujours!) et à toutes les personnes qui sont intervenues. On recommence quand vous voulez!

Publication

Logo La mariee aux pieds nus

Ce shooting a été publié par Nessa, la Mariée Aux Pieds Nus, sous le titre « Mariage en petit comité ». Vous y retrouverez une galerie et de nombreuses photos. Un très grand merci, Nessa, pour la reconnaissance de notre travail.

Un mariage en temps de COVID

Le COVID s’est invité dans nos vies et donc dans nos mariages. En tant que wedding planner, je me tiens au courant de la législation, et je saurai vous accompagner au mieux pour que votre mariage soit chaleureux dans le respect des règles sanitaires actuelles. L’amour triomphe toujours!

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Crédits photos: Céline Deligey

Photos du mariage en petit comite

Laisser un commentaire