Que faire à la date initialement prévue pour son mariage?

Avec le confinement, les préparatifs de mariage ont été suspendus. En tant que futurs mariés, vous vous êtes posé mille questions, et vous avez finalement choisi de reporter votre mariage. La date initialement prévue pour votre mariage se rapproche. Cette date, vous l’avez attendue pendant des mois, vous l’avez annoncée autour de vous, vous l’avez écrite sur vos faire-parts, gravée sur vos alliances. Vous l’aviez peut-être choisie car elle a une signification particulière pour vous. Il est impensable pour vous que ce soit un jour ordinaire. Alors, que faire?
Je vous ai rassemblé ici quelques idées. A adapter suivant l’évolution de la situation…

En mode cocooning

D-WE mariage automne cuivre toulouse

Après plusieurs semaines de confinement, vous vous êtes rendus compte que rester tranquilles à la maison, ça vous plaît bien. Maintenant que vous avez rangé, trié, jeté, refait toute la déco, et le jardin par la même occasion, vous avez envie d’en profiter. 
Vous pourriez prévoir une journée en mode cocooning chez vous. Journée pyjama ou tenue fashion, bain, massage, jeux ou séries télé, repas gastronomique ou burger maison… A décliner selon vos goûts pour une journée mémorable.

Une virée à deux

Depuis le début du confinement, vous avez imaginé où vous iriez le jour du déconfinement? Vous ressentez ce besoin de changer d’air, en respectant les déplacements autorisés bien sûr! Alors, hop, c’est parti pour une petite escapade.

Vous rêvez d’un bol d’air à la montagne? Préparez un pique-nique de luxe, mettez vos plus belles chaussures de rando, et en route pour les Pyrénées. 100 km autour de Toulouse et tout le département de la Haute-Garonne, ça offre de belles possibilités!
Si vous rêvez de belles pierres, il est temps d’aller explorer ces petits villages qui vous font de l’œil depuis longtemps: Cordes sur Ciel, Saint Antonin Noble Val… Le village médiéval d’Hautpoul est vraiment charmant. Une fois là-haut, oserez-vous traverser la passerelle de Mazamet?
Si vous êtes plutôt mer, depuis Toulouse c’est un peu loin. Pourquoi pas un joli lac ou un bord de rivière pour une parenthèse enchantée?

Quelle que soit votre destination, pensez que les hôtels et restaurants n’ont pas encore rouverts. Certains restaurants proposent des menus à emporter, pensez à réserver avant. 
Pour l’hébergement, c’est plus compliqué. Et si vous testiez le combi aménagé pour le week-end?

Une cérémonie en petit comité

Portail pour mariage d'automne cuivré dans les vignes à Toulouse

Il est possible que votre mairie accepte les cérémonies civiles en tout petit comité. Dans ce cas, vous pourriez vous marier civilement, comme prévu, avec quelques proches qui habitent à moins de 100km de votre mairie!

Si ce n’est pas possible à la mairie, vous pouvez organiser une cérémonie symbolique. L’occasion, si vous le souhaitez, d’échanger vos vœux, à deux, ou avec quelques témoins. Le plus dur sera de trouver le lieu à la hauteur de ce moment inoubliable

Un rehearsal dinner

Le « rehearsal dinner« , littéralement dîner de répétition, est une tradition américaine. Il a lieu la veille du mariage et rassemble les principaux protagonistes autour d’une belle table. Suivant les envies des mariés, le repas peut être plus ou moins formel, plus ou moins gastronomique, l’essentiel étant de se retrouver et de passer un bon moment avant le jour J.

Vous pourriez organiser un « rehearsal dinner » le jour initialement prévu de votre mariage. Je vois plusieurs options:
– chez vous, avec quelques amis très proches,
– chez vous, en visio avec vos proches,
– autour d’une belle table décorée selon le thème initialement prévu pour votre mariage,
– avec un beau bouquet de votre fleuriste préféré,
– avec le menu initialement prévu, livré par votre traiteur
Vos prestataires seront ravis de faire de ce jour un souvenir unique!

J’espère que ces éléments vous auront aidés pour organiser une journée inoubliable. Et si vous en avez d’autres à partager, je serai contente de les ajouter!

Les photos de cet article ont été réalisées par Céline Deligey lors d’un shooting en automne dans les vignes. Comme vous pouvez le voir, il est possible de créer une ambiance chaleureuse avec les couleurs cuivrées de cette saison, qui est souvent belle autour de Toulouse. Si vous hésitiez encore, il est temps de vous décider pour un report à l’automne!

Un grand merci à toute l’équipe: Lieu de réception : Vignobles Cassin | Robe de mariée : Elsa Gary | Costume : Devred | Coiffure : Coiff’rine | Maquilleuse : So beauté | Alliances : Bijouterie Mohédano | Décoration florale : Lily et Confettis | Décoration : GCB Décoration | Papeterie : Imprimerie Trêfle | Photographie : Céline Deligey | Noeud papillon: Andy Créations | Traiteur: Cocktails et Gourmandises | Les amoureux: Véronique et David | Organisation : D-WE Delphine – Wedding Events

Ce shooting a été publié sur le blog de mariage La sœur de la mariée! Merci Stéphanie pour cette publication!

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire