La cérémonie minimaliste d’Emilie et Nicolas

Emilie et Nicolas sont tous les deux français, et ils se sont rencontrés et habitent en Chine. Ils ont choisi de fêter leur mariage en France, à proximité de la maison de famille où ils aiment venir se ressourcer.

Le fil conducteur

Dès notre première rencontre, le message était clair. Ils voulaient une cérémonie simple, « ni trop solennelle, ni trop larmoyante », pour reprendre l’expression de la mariée! Leur cérémonie civile avait déjà eu lieu, et ils avaient envie d’un moment spécial avec leurs amis et leurs familles, sans rituel et ni grand cérémonial. Le ton était donné…

Entree de la mariee seule avec son bouquet

Les mots des proches 

Nous avons réfléchi ensemble aux différentes prises de parole. Comme ils sont assez pudiques, ils étaient partagés à l’idée de grande déclaration en public. Nous avons discuté de différents textes d’auteurs, mais ça ne leur correspondait pas. Alors ils ont choisi de laisser leurs proches parler d’eux, et leurs proches ont relevé le défi avec brio!

La cérémonie « ni trop solennelle, ni trop larmoyante » a été pleine d’émotions, de rires et de larmes! Il y a eu des imprévus et des changements de dernière minute, qui ont été source de spontanéité et de joie!
Comme je le dis souvent, à chaque événement, il y a toujours un imprévu. Ce jour-là, il y en a eu plusieurs, comme la mariée qui arrive seule avec son bouquet alors qu’elle devait faire son entrée avec son Papa. Cette entrée a surpris les invités, et je suis sure qu’ils s’en souviennent tous encore aujourd’hui! Ces imprévus rendent aussi la cérémonie unique, en révélant le plus souvent une face authentique derrière des choses bien préparées. Cette cérémonie m’a particulièrement prouvé que ces moments imprévus sont des petites pépites qui se racontent bien des années après!

Emotion

L’anecdote

Emilie et Nicolas habitent en Chine. J’ai rencontré Emilie lors d’un de ses voyages en France, mais Nicolas n’était pas avec elle. Nous avions dit à l’époque que nous aurions d’autres occasions avant le grand jour. 
Et, finalement, j’ai vu Nicolas la première fois le jour de leur mariage, lors de son entrée au bras de sa Maman pour la cérémonie! J’ai vu un homme serein, totalement en confiance, et ça m’a énormément touchée!

Avec les mails, les appels et les rendez-vous Skype ou autre visio, nous pouvons très bien faire connaissance et préparer une cérémonie. Je privilégie toujours les rencontres en vrai, mais il est possible de discuter de l’essentiel à distance aussi. Une autre façon pour moi de travailler qui n’empêche en rien une cérémonie personnalisée réussie!

Crédits photos: Lucile Valteau
Lieu de réception: Château La Commanderie

Témoignage

Delphine a été une fantastique officiante pour notre mariage sachant que nous cherchions à réaliser une cérémonie simple et pas romantique depuis la Chine! Delphine nous a tout de suite compris et a su s’adapter à nos agendas et demandes, même de dernière minute. Elle a mis en confiance nos familles et intervenants qui ont tous passé un excellent moment.

Emilie

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Mariage minimaliste

Laisser un commentaire