Le mariage sobre et élégant de Roger et Alfredo

C’était un beau mois de mai…
Roger et Alfredo, tous deux âgés de plus de 80 ans, avaient décidé de se marier, et ça a été un vrai plaisir pour moi de les accompagner.

Roger et Alfredo se connaissaient depuis 58 ans. Ils ont vécu une relation cachée pendant très longtemps, et ils ont décidé de se marier, le jour de l’anniversaire de leur rencontre.
Roger me disait qu’il n’était pas romantique, que c’était juste une formalité, mais je peux vous assurer qu’il régnait ce jour-là un nuage d’amour qui nous a tous enveloppés! Et certains avaient les yeux bien humides…

Les détails de l’organisation

D-WE Mariage gay salle des illustres Toulouse

J’ai rencontré Roger et Alfredo seulement deux semaines avant leur mariage!!! La date était déjà fixée à la mairie, et il fallait s’occuper du déjeuner, de la papeterie, de la décoration florale et des photos.

Roger avait déjà une idée pour le déjeuner, et nous avons été ensemble discuter des détails du menu avec le chef Stéphane Tournié, des jardins de l’opéra, place du Capitole à Toulouse. Il proposait des touches subtiles, de l’entrée au dessert: mangue, piment, yuzu… De quoi régaler leurs papilles!

Roger souhaitait habiller la pièce, et Hélène, de Vert Autrement, a proposé des jolies compositions dans les tons blancs et verts, présentées dans de grands vases blancs, pour une décoration sobre et élégante. Pour la table, elle a préparé des centres de tables avec une touche de rose. J’ai préparé moi-même la papeterie, menus et marque-places, pour un rendu très simple.

Roger et Alfredo souhaitaient immortaliser cette journée avec un photographe professionnel. Je leur ai présenté Johanna, dont le style leur a tout de suite plu. Ses origines d’Amérique du Sud et l’espagnol qu’elle parle couramment ont été un petit plus pour Alfredo!

La coordination du jour J

cérémonie civile mariage gay

Ils avaient choisi de se marier un jour de semaine, en petit comité. Nous nous sommes retrouvés place du Capitole, et Johanna a commencé les photos. Pour Hélène, il y avait quelques contraintes pour l’installation des fleurs: accéder au restaurant suffisamment tôt pour ne pas déranger le service du midi, mais pas trop pour ne pas déranger le service de nettoyage, et laisser sa camionnette le moins longtemps possible dans l’allée pour ne pas déranger les livraisons ou les clients. Et le timing a été très bien respecté!

Le mariage civil a eu lieu dans la salle des Illustres, et Roger et Alfredo ont même pu faire une photo sur le balcon, face à l’ancienne école de danse d’Alfredo.  Un privilège très apprécié!

Après la cérémonie civile, j’ai été vérifier que tout était en place pour le déjeuner, et l’équipe des jardins de l’opéra était aux petits soins pour mes mariés et leurs invités au moment de leur arrivée!

L’anecdote

Mariage gay balcon du capitole

Lors de notre première rencontre, Roger m’a dit: « vous savez, Delphine, il y a encore quelques jours, je ne connaissais même pas votre métier. Je l’ai trouvé sur internet ». 
Cette phrase montre la relation qui s’est établie entre nous dès le premier contact. J’ai été accueillie par ces deux hommes avec une grande bienveillance. Ils ont tous les deux eu des vies professionnelles bien remplies, ils ont vécu des moments difficiles, et nous en avons discuté simplement. Notre différence de génération n’a aucunement gêné nos échanges. Il y avait autour d’eux une sorte d’aura qui rendait les choses possibles en toute simplicité. Ca a été vraiment un honneur pour moi d’accompagner ces deux hommes pour leur mariage.  

Témoignage

Table du mariage gay sobre élégant fleurs

Delphine nous a aidés à organiser cette belle journée, nous avons beaucoup apprécié son travail et sa gentillesse

Roger et Alfredo

Crédits photo: Johanna Sarniguet.
Et un grand merci à Marie d’avoir pensé à moi!

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Le mariage sobre et élégant de Roger et Alfredo à Toulouse

Laisser un commentaire