Mariage en toute intimité dans le Tarn

Si vous cherchez des idées pour organiser votre mariage, vous trouverez peut-être des articles sur l’élopement. Elopement est un terme anglais qui vient du verbe « to elope » qui signifie s’enfuir. A l’origine, il était utilisé pour les mariés dont le mariage n’était pas souhaité par les proches. Aujourd’hui, l’idée d’un élopement est d’aller se marier généralement au bout du monde, en tout petit comité…
Et si je vous disais qu’on peut s’évader sans faire le tour de la planète? C’est ce que nous avons souhaité montrer à travers ces jolies images.

A la découverte de la passerelle de Mazamet

La mariée avec la lanterne dans la forêt de Mazamet

Nous avons la chance d’habiter dans une région riche de mille trésors! Et la passerelle de Mazamet en fait partie.
Mazamet est une ville du Tarn, au pied de la Montagne Noire et du village médiéval d’Hautpoul. En 2018, une passerelle piétonne de 140m  a été construite à 70m de haut, pour franchir l’Arnette et rejoindre Hautpoul.

Une vue à couper le souffle et une parfaite symbolique pour un mariage!

La mariée dans la forêt de Mazamet

Le chemin commence à Mazamet. Vous devez ensuite monter à travers la forêt pour atteindre les vestiges de l’église Saint-Sauveur, et quelques mètres plus loin, franchir la passerelle, tel un un long pont-levis, pour atteindre les ruines de l’ancienne forteresse du village médiéval d’Hautpoul.
Rien que cette phrase décrit déjà une fabuleuse épopée, à laquelle il ne manque qu’un dragon! Mais ce n’est pas sur cette partie que je vais m’attarder.

Passerelle vers une nouvelle vie

Les mariés sur la passerelle de Mazamet

La passerelle représente pour moi une parfaite symbolique pour un mariage. Vous arrivez, chacun avec votre histoire, votre propre montagne déjà gravie, pour vous lancer dans une aventure, un peu folle, parfois vertigineuse, et tellement enthousiasmante à la fois, qui vous mènera vers d’autres sommets que vous n’aviez jamais imaginés atteindre auparavant. Une belle façon de célébrer un mariage, non?

Si vous souhaitez organiser une cérémonie sur la passerelle, pensez quand même à mettre un petit fil de sécurité aux alliances, ce serait dommage de devoir aller les repêcher dans l’Arnette!

En manque d’inspiration pour un elopement en Occitanie?

Les mariés face à la vue sur Mazamet

Si vous avez envie de vous marier dans un endroit magnifique, mais sans faire le tour de la planète, je serai heureuse de vous accompagner. Notre région a de multiples facettes, et nous saurons trouver ensemble celle qui vous correspond le mieux.

Ils ont participé

Un grand merci à nos mariés, Désirée et Javier, et à tous les professionnels talentueux qui ont permis de créer cette belle ambiance.
Photographe: Matthias de MPI Photographie | Assistant lumière: Philippe de la boîte à photo | Robe de mariée de Bérangère A | Maquillage par Désirée de l’atelier beauté de Désirée | Décoration, fleurs et carterie par Eugénie de Mon rêve fait main | Bijoux par Julie de NV Joailliers | Costume par Devred Toulouse | Et pour l’organisation et le choix du lieu, c’est moi!

Vous pouvez retrouver ce shooting sur le blog de La Mariée Enjouée. Merci Leila pour la publication!

Logo la mariee enjouee

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire